Conditions générales de ventes
Dernière mise à jour effectuée le 28/02/2025
Article 1 – Identité
Le site internet : https://www.hemmea.fr/ est édité par la société GB Graphisme, micro-entreprise immatriculée au RCS de Rennes sous le numéro 907 590 434, dont le siège social est situé à La Fumerais, 35133 Beaucé, France.
Contact : contact@hemmea.fr
Article 2 – Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent exclusivement à la vente en ligne des produits cosmétiques naturels (baumes multi-usages, soins réparateurs, accessoires comme gants en coton, etc.), conçus et commercialisés par Hemmea sur son site www.hemmea.fr.
Article 3 – Produits et disponibilité
Hemmea propose à la vente un baume multi-usages, fabriqué en France et composé à 97 % d’ingrédients naturels.
Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, des variations mineures de couleur ou de texture peuvent exister.
Restrictions d’utilisation :
-
Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des ingrédients.
-
Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
En cas d’indisponibilité du baume multi-usages après passation de commande, nous informerons le client par e-mail et lui proposerons un remboursement.
Article 4 – Prix et paiements
4.1 Prix
Les prix des produits sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison.
Hemmea se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
4.2 Modes de paiement acceptés
-
Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express)
-
PayPal
-
Klarna (paiement en plusieurs fois si disponible)
Le paiement est sécurisé grâce au cryptage SSL.
Article 5 – Commandes et validation
Le client passe commande en sélectionnant les produits de son choix et en validant son panier.
Avant paiement, il doit accepter les présentes CGV.
Une fois le paiement validé, un e-mail de confirmation est envoyé au client.
Hemmea se réserve le droit d'annuler toute commande en cas de litige, paiement refusé ou comportement frauduleux.
Article 6 – Livraison et délais
6.1 Zones de livraison
Nous livrons uniquement en France métropolitaine.
6.2 Modes et frais de livraison
-
Colissimo / Mondial Relay
-
Livraison gratuite dès 35 € d'achat
-
Livraison en 2 à 6 jours ouvrés
Les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent être prolongés en cas de force majeure (grève, problème logistique…).
Article 7 – Droit de rétractation et retours
7.1 Délai de rétractation
Conformément aux articles L.221-5 et L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif. Ce délai commence à courir dès que le Client, ou un tiers mandaté par lui (hors transporteur), prend physiquement possession du produit.
7.2 Conditions de retour
-
Le produit doit être non ouvert, non utilisé et dans son emballage d’origine.
-
Les frais de retour sont à la charge du client.
-
Pour faire une demande de retour, contactez contact@hemmea.fr.
7.3 Remboursement
Une fois le produit retourné et contrôlé, le remboursement sera effectué sous 14 jours via le moyen de paiement initial.
Les produits ouverts ou endommagés ne peuvent être ni repris ni remboursés pour des raisons d’hygiène.
Article 8 – Responsabilité et garanties
Les produits vendus sur Hemmea.fr sont conformes à la législation française.
Hemmea ne pourra être tenu responsable de l’utilisation non conforme des produits par le client.
En cas de produit défectueux ou endommagé, le client doit nous contacter dans les 48h suivant la réception avec photos à l’appui.
Article 9 – Propriété intellectuelle
Tous les contenus présents sur www.hemmea.fr (textes, images, logo, vidéos) sont la propriété exclusive de Hemmea.
Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation écrite préalable.
Article 10 – Protection des données personnelles (RGPD)
Hemmea s’engage à protéger les données personnelles de ses clients conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Les données collectées (nom, adresse, e-mail, téléphone) sont utilisées uniquement pour :
-
Le traitement des commandes
-
L’envoi de newsletters (avec consentement)
-
L’amélioration du service client
Le client peut à tout moment demander l’accès, la modification ou la suppression de ses données en envoyant un e-mail à contact@hemmea.fr.
Article 11 – Litiges et droit applicable
En cas de litige, le client doit contacter le service client pour tenter une résolution à l’amiable.
Si aucun accord n’est trouvé, tout litige sera soumis au tribunal compétent en France, conformément aux lois françaises.
Le client a également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.